Étiquettes

, , , , , ,

Riz jaune

Riz jaune


Ingrédients pour 3 ou 4 personnes :
– 250 g de riz
– 400 ml de bouillon de volaille
– 250 g de sauté de porc ou poulet
– 100 g de poisson blanc
– 8 crevettes
– 2 poignées de haricots verts
– 2 poignées de poivrons verts émincés
– 2 piments rouge (au vinaigre ou à l’huile)
– 1 oignon
– 2 sachets « riz d’or »

Préparation :

Faites bouillir 400 ml d’eau avec un cube de bouillon de volaille. Dans une petite tasse, délayez les deux sachets « riz d’or » dans de l’eau chaude.

Émincez l’oignon, les haricots verts, les poivrons verts et les piments en ayant pris soin de retirer les graines. Coupez en cubes le poisson blanc.

Choisissez le programme dorer sur votre cookéo, ajouter une cuillère à soupe d »huile d’olive, faites revenir la viande. Une fois revenue, retirez-là. Faites revenir ensuite votre poisson, avec les crevettes. Retirez-les.

Ajoutez l’oignon, les haricots verts et les poivrons (rajoutez de l’huile si besoin). Faites les revenir. Ajoutez le riz et remuez. Ensuite, ajoutez la viande, le poisson, les crevettes et les piments.
Mouillez avec le bouillon, bien remuez pour éviter que cela accroche en cours de cuisson.

Lancez en mode cuisson rapide pendant 10 min

Bonne dégustation !


Vous pouvez selon vos goûts ajouter du chorizo, des moules, et pleins d’autres choses, selon vos envies et surtout ce que vous avez sous la main !
Je n’ai pas appelé cette recette « paella », pour moi sa en n’est pas une. C’est toute une préparation que le cookéo ne peut pas faire. Et le goût n’est pas le même du tout !
Publicités