Étiquettes

, , , , , , ,

Roulé girafe

roulé girafe

Recette réalisée avec l’aide du Companion de Moulinex


Nombre de personnes : 6 à 8 personnes

Ingrédients :

6 œufs
150 g de farine
120 g de sucre
4 cuillères à soupe de cacao amer
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Monter les 6 blancs en neige très ferme avec le batteur,
vitesse 7 pendant 7 minutes.
Toujours avec le batteur, programmer 3 minutes vitesse 4 afin de mettre les ingrédients par le trou du couvercle du Companion : d’abord le sucre, 20 secondes après les 6 jaunes d’œufs, 30 secondes après la farine et la levure en pluie.

Mettre 5 cuillères à soupe de génoise dans une poche à douille. Prendre le moule à génoise en silicone et dessiner les motifs avec la génoise mise dans la poche à douille. Enfourner à 180° pendant 3 minutes.

Pendant ce temps ajouter le cacao amer dans le restant de génoise et mélanger doucement à l’aide d’une maryse. Sortir les motifs du four après les 3 minutes de cuisson et étaler le restant de génoise uniformément et enfourner pendant 8 minutes.

A la fin des 8 minutes de cuisson, mettre un torchon bien humidifié dessus la génoise, puis retourner sur une plaque et enlever délicatement le moule. Préparer un second torchon bien humidifier et retourner de nouveau la génoise pour avoir les motifs en dessous.

Recouvrer la génoise de papier sulfurisé, et roulé avec le papier sulfurisé et le torchon humide. Comme la génoise est encore chaude, elle va refroidir en prenant la forme roulée. Laisser refroidir.

Déroulez la génoise pour la garnir (ici de la pâte à tartiner). Rouler-la, couper les extrémités et mettez la au frais.

Publicités