Étiquettes

, , , , , , ,

Beignets au four moelleux

beignet au four


Ingrédients pour environ 13 pièces de 8 cm de diamètre :
150 g de lait
20 g de levure boulangère fraîche ou 10 g de levure boulangère sèche
1 œuf
20 g d’huile
400 g de farine
100 g de poudre d’amande (impérative!)
1 c à c de
sel
50 g de sucre

Sucre semoule ou glace pour le glaçage
Fourrage au choix : nutella, confiture, compote,…

Préparation :

Délayer la levure dans le lait tiède (environ 35°C) Ajouter l’huile et l’œuf battu. Puis la farine, la poudre d’amande, le sel et le sucre. Mélanger, jusqu’à l’obtention d’une boule (rajouter un peu d’eau si nécessaire). Laisser lever 2h à température ambiante ou 1h dans un four éteint préchauffer à 35°C.

Sur un plan de travail fariné, dégazer la pâte, et l’étaler sur environ 1,5 cm. Avec un emporte pièce (le mien faisait 8 cm de diamètre) découper des disques, déposer sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Laisser pousser une deuxième fois dans un four éteint préchauffer à 35°C pendant 30 min. Préchauffer votre four à 220°C, badigeonner vos beignets de lait pour la dorure. Enfourner pendant environ 5 min.

Avec une seringue de cuisine, fourré selon vos envies. Pour le nutella, faites le fondre au bain marie avant, sa sera plus simple.

Glaçage final indispensable : verser de l’eau froide dans un saladier, et dans un autre du sucre en poudre ou glace, et préparer de l’essuie tout. Pour chaque beignet, le plonger dans l’eau, l’éponger puis le rouler dans le sucre.


seringue-cuisine
Exemple de seringue de cuisine
Publicités